Le poulet a la plus faible empreinte écologique.

De tous les types de viande, le poulet est le plus écologique. Il ne dégage en effet que 6,8 kg de CO2 par kilo. La viande rouge est nettement moins bon élève. Comptez en effet 51 kg de CO2 pour un gigot d’agneau, 34 kg pour un steak et 16,8 kg pour un hamburger.

Quelle est l’explication ?

Les poulets et les dindes émettent moins de gaz à effet de serre.
Ils mangent également nettement moins de viande que les autres animaux.
La volaille a par ailleurs besoin de moins de terrain, d’eau et d’énergie.

Poulet et dinde: le saviez-vous?

La viande de dinde est une excellente source de vitamine D. Elle influence favorablement notre système immunitaire et soutient nos résistances naturelles.

Le poulet et la dinde sont des produits extrêmement sains

1. Des bombes de protéines

Le poulet et la dinde sont beaucoup plus riches en protéines que les autres viandes. Les protéines sont les blocs de construction des muscles (et en fin de compte de tout le corps). Faciles à digérer, ces viandes sont idéales dans les régimes alimentaires adaptés aux sportifs.

2. Contrôle du cholestérol

Bonne nouvelle pour les personnes ayant trop de cholestérol : le poulet et la dinde sont idéaux. Seul le poisson blanc maigre fait mieux que ces deux volatiles.

3. Gorgées de vitamines

Ces viandes sont un véritable cocktail vitaminé. Elles contiennent notamment de la vitamine B3 (niacine) pour un bon métabolisme, de la vitamine B6 pour une peau saine, de la vitamine B12 pour un bon fonctionnement du système nerveux et de la vitamine D pour une ossature solide.

 

4. Pauvres en calories

La dinde est le champion incontesté en matière de faible apport calorique. Cette viande est tellement maigre qu’elle fait même mieux que la viande de poulet.

5. Source de minéraux

La volaille est une excellente source de minéraux et d’oligo-éléments (ce sont également des minéraux, mais on les trouve seulement en très faible concentration dans le corps). L’un et l’autre contribuent au métabolisme. Une portion de volaille contient du phosphore, du sélénium, du calcium, du potassium, du zinc et du fer, autant de substances nutritives essentielles pour le corps.

Les produits de poulet et de dinde de Volys

Chez Volys, vous trouverez les meilleurs produits prêts à consommer, depuis les charcuteries fines jusqu’aux préparations culinaires. Nos produits de poulet et de dinde sont délicieux, équilibrés et sains.

Les produits Volys sont précuits, et donc très faciles et rapides à servir, sûrs, mais surtout délicieusement tendres et juteux.

Nous enrichissons régulièrement notre assortiment de produits saisonniers temporaires au printemps, à l’automne et pour les fêtes de fin d’année. Abonnez-vous à notre lettre d’information et vous serez tenus au courant en temps et en heure de l’introduction de nouveaux produits ainsi que de nos actions.

Trouvez votre produit

De la dinde de chez nous

Recettes de poulet et de dinde