Moussaka aux boulettes de dinde
Ingrédients
- 1,5 kg de boulettes de dinde
- 250 g d'oignons
- 250 g de carottes
- 150 g de céleri
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- Un filet de vin blanc
- Quelques branches d'origan
- 1 branche de romarin
- 100 g de purée de tomates
- 1 l de tomates pelées en morceaux
- 1,5 kg de pommes de terre
- 1 l de lait
- 50 g de beurre
- 60 g de farine
- 2 aubergines
- 250 g de fromage de brebis
- Sel & poivre
- Noix de muscade
Méthode de préparation
Lavez les oignons, les carottes et le céleri. Coupez les légumes en fine brunoise et faites-les cuire dans un filet d'huile d'olive.
Coupez finement l'ail, ajoutez-le aux légumes et déglacez avec un filet de vin blanc.
Ajoutez le romarin, l'origan, la purée de tomates et les tomates pelées. Laissez suer le tout pendant environ 15 min. Salez et poivrez.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles de 1 cm. Pochez-les ± 4 min. dans de l'eau salée.
Retirez les pommes de terre de l'eau et laissez-les égoutter.
Faites fondre le beurre (50 g) et ajoutez-y la farine (60 g). Laissez bien reposer et ajoutez progressivement le lait. Laissez mijoter et assaisonnez de noix de muscade, de poivre et de sel.
Coupez les aubergines en rondelles, assaisonnez et faites cuire brièvement des deux côtés dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Prenez un plat allant au four et nappez d'une fine couche de béchamel.
Disposez les rondelles de pommes de terre et ensuite les boulettes de dinde.
Nappez de sauce tomate.
Redisposez une couche de pommes de terre et nappez de béchamel.
Disposez les aubergines cuites sur la béchamel et recouvrez ensuite de fromage de brebis.
Mettez le plat au four à 180°C pendant ± 25 min.
Produit dans cette recette
En savoir plus sur le produit dans cette recette?
Plus d'informations sur le produit dans cette recette ? Vous avez une question sur le produit de cette recette ou vous souhaitez entrer en contact avec un employé de Volys ? Remplissez le formulaire de contact et nous serons heureux de vous aider.